DIRECTION

GLEB
SKVORTSOV

Né à Saint-Pétersbourg, Gleb Skvortsov commence ses études musicales à l’âge de sept ans dans le fameux Collège Glinka, puis les a poursuivies au Conservatoire Rimsky-Korsakov, où il a reçu le Diplôme de Direction Chorale avec distinction. Après avoir remporté le prestigieux Prix Evgeny Mravinsky, il se perfectionne au Conservatoire de Genève dans la classe de direction d’orchestre. En 2001, il est lauréat d’une bourse du Cercle Romand Richard Wagner.

Gleb Skvortsov a travaillé, entre autre, comme assistant de Michel Corboz, de Dmitry Kitajenko, d’Emmanuel Krivine et de Fabio Luisi. Son activité de chef d’orchestre l’a conduit à diriger des formations telles que l’Orchestre Symphonique de Saint-Pétersbourg Kappella, l’Israël Chamber Orchestra, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Genève, etc.

Entre 1998 et 2008, Gleb Skvortsov a assuré la direction du Chœur de l’Université de Genève, qui, durant son mandat, a su se faire remarquer comme une des formations chorales genevoise les plus en vue. Sous sa baguette, le Chœur de l’Université a interprété les grandes œuvres du répertoire, aussi bien que des créations, avec de grands orchestres symphoniques. Durant la même période, il a assuré la direction de l’Orchestre de l’Université de Genève, qu’il a lui même fondé. Il a été l’instigateur et le directeur artistique et musical de plusieurs productions lyriques, dont les premières suisses de la comédie musicale «Moskva-Tcheriomouchki» de Dimitri Chostakovitch ou du «Conte du Pope et de son serviteur Balda» du même compositeur, de même que d’une version française de «Il Cappello di Paglia di Firenze» de Nino Rota – opéra qu’il fut également appelé à diriger, au pied levé et en version originale, à l’Opéra de Lausanne.

En 2008, Gleb Skvortsov crée Camerata Venia – ensemble orchestral composé de jeunes musiciens romands de très haut niveau qui se produit régulièrement à Genève. Enfin, depuis janvier 2014, il assure la direction de l’Orchestre Symphonique Genevois.

Soutenez
Camerata Venia!

Camerata Venia existe exclusivement grâce au soutien de sponsors, de donateurs et de mécènes. Si vous aussi avez envie de soutenir Camerata Venia dans ses activités, vous pouvez le faire au moyen de nos coordonnées bancaires:

Banque Cantonale de Genève
Association Camerata Venia
CH23 0078 8000 0503 3041 2

Vous contribuerez ainsi à soutenir notre formation, encourager nos initiatives culturelles et promouvoir une image fraîche de la musique classique. Nous vous remercions de votre attention et de votre générosité.

CONTACT